TERMINUS

GENEVE  •
De notre départ le 29 mai à notre arrivée le 3 juillet, nous avons parcouru:-18'690 km en train- traverser 2 continents ( Asie, Europe)- 3 pays ( Russie, Mongolie et Chine)De notre séjour, nous retiendrons:-de nombreuses images de paysages à perte de vue taiga, steppe-monuments, sites historique-d'é...

VLADIVOSTOK

VLADIVOSTOK  •
Arrivée à 8h, au bout de notre voyage terminus Vladivostok.Le transsibérien a été inauguré par le tsar Nicolas en 1891 pour un tronçon Moscou - Vladivostok de 9288 km.Notre guide Lyudmila, nous attend et direction notre hôtel.Demi-journée consacrée avec elle pour nous faire découvrir sa villeVladivo...

Khabarovosk journée 2

Khabarovsk  •
Avant notre départ en soirée pour Vladivostok, nous profitons de notre journée au bord du fleuve Amour. Forte chaleur et beaucoup de monde à bronzer sur les berges. Petite sieste à l'ombre et ballade en bâteau sur le fleuve.21h, départ pour notre dernier parcours en transsibérien.

Khabarovsk

Vendredi 01 juilletAprès un trajet que nous garderons pas comme notre meilleur souvenir car long et ennuyeux, nous sommes enfin arriver à Khabarovsk.Notre chauffeur nous attend au pied du wagon et nous amène directement à notre hôtel.Une ambiance espagnole nous attend à notre arrivée, ce qui nous su...

Trajet Chita-Khabarovsk journée 2

Khabarovsk  •
Jeudi 30 juin Après une nuit en cabine, notre voyage continu en direction de Khabarosk. Le paysage est un peu ennuyeux car nous traversons des immensités de forêt (taiga). Il y a peu de villages à traverser ce qui rend le voyage est peu monotone. Nous avons hâte d’arriver à Khabarovsk demain matin.

Trajet Chita-Khabarovsk journée 1

Mercredi 29 juin Après une bonne nuit de repos car nous étions un peu fatigué la veille, nous partons visiter à pied les rues commerçantes de Tchita, de faire quelques courses, avant de prendre notre train à 15h30 afin de continuer notre périple en direction de Khabarovsk. Tout au long du trajet, no...

CHITA

Chita  •
Mardi 28 juin Après une nuit écourtée par notre arrivée à Tchita vers 1h du matin, nous rejoignons notre guide Ludmila pour un tour de ville à pied de Tchita. Ville qui a une forte empreinte militaire car de nombreuses garnisons sont en place dans la région. En fin de matinée, le chauffeur prévu à n...

Transmanchourien journée 2

harbin  •
Lundi 27 juin Réveil au clairon ce matin, la provodnitsa ( hôtesse de train)nous réveille à 3H30 ce matin. Nous arrivons à la frontière russe et nous allons subir le contrôle des douaniers et policiers chinois. Après 3 heures d’attente, le train repart quelques minutes pour arriver à la douane russe...

Transmanchourien Journée 1

Dimanche 26 juin Après une nuit dans le train, nous découvrons la traversée de la Manchourie avec quelques arrêts pour se rendre compte que nous traversons d’immenses zones agricoles et de marais. Nous apercevons tout le dynamisme actuelle des chinois qui n’arrêtent pas de construire des ponts, auto...

Retour Pékin

PEKIN  •
Samedi 25 juin Visite du marché de la soie à Pékin qui n’est autre qu’un ensemble immobilier de plusieurs étages avec de nombreux magasins de marques mais dont tout n’est que copie. Nous nous sommes amusés à négocier les prix sans rien achetés afin de ne pas cautionner ce trafic et surtout de ne pas...

LA GRANDE MURAILLE

Vendredi 24 juin 9h00, départ avec notre guide et chauffeur pour 2 heures de route en direction de la grande muraille à Mutianyu. Nous apprécions le trajet en traversant de nombreux villages et de vergers à travers la région vallonnée. Arrivée au pied du site, une ascension de 30 minutes nous permet...

RETOUR SUR PEKIN (BEIJIN)

PEKIN  •
Jeudi 23 juin Arrivée à Pékin à 7h00. Notre guide Tony nous attend au pied du train et nous dirige directement à notre hôtel. Après une douche bien méritée, nous partons avec lui découvrir la fabrique de la soie. Après avoir dégusté un bon canard laqué pékinois, nous passons notre digestion sur la p...

VISITE DE XI'AN BEI

Xi'an  •
Suite de l'épopée en Chine: Xi'An connu aussi pour ses merveilleux raviolis servis dans un plat en bois avec fond en toile Mercredi 22 juin Après une nuit de TGV en cabine couchette, nous arrivons à Xi’An mondialement connu pour la route de la soie et ces dernières années pour son site musée de l’ar...

JOURNEE A SHANGAÎ

Shanghai  •
Coucou nous revoilà. Par un mystère relevant de la télépathie mais surtout du aux efforts des autorités chinoises pour bloquer partiellement la messagerie Gmail de Google, c'est Denis depuis la Hyaute (!!!) qui relaye nos globe trotteurs pour alimenter le blog. Pour les photos, celà viendra le momen...

ARRIVEE EN CHINE 20 juin

Pékin  •
Lundi 20 juin: Apres une nuit courte au cours de laquelle, nous avons assiste a une opération de changement d essieu (voir photo) des wagons car l écartement des voies ferrées est différent en Chine par rapport a ses voisins, nous avons repris notre periple a destination de Pékin. Nous constatons q...

DECOUVERTE DE LA MONGOLIE AVEC BAYANAA

Oulan-Bator  •
Mardi 14 juin: Coucou nous revoilà. Nous voici en gare d'Oulan Oude à destination de la Mongolie; il est 9h30. Dans le wagon qui nous emmene, nous faisons la connaissance d' un argentin et d'un chilien qui rejoignent également la Mongolie. Nous ne sommes pas au bout de nos peines car le passage de l...

OULAN OUDE AVEC NADIA

Oulan-Oude  •
Lundi 13 mai: Nous sommes chez les Bouriates, peuple habitant la rive orientale du lac Baïkal dans une république dite autonome proche de la Mongolie. Extérieurement, les Bouriates ressemblent aux mongols avec notamment le visage rond et des yeux bridés. C'est le cas de notre guide du jour, Nadia qu...

VISITE D IRKOUTSK AVEC DIANA

Irkoutsk  •
Samedi 11 juin: Après un petit déjeuner copieux chez Galina avec au menu des piroshkis, nous rencontrons Diana, notre guide qui parle francais. Elle travaille dans une usine aéronautique qui fabrique des Shukoi et des composants pour Airbus. Elle a la qualité de guide officiel et est disponible ce s...

DE KRASNOIASK À IRKOUTSK

Listvianka  •
Mercredi 8 juin: À bord du train, nous rencontrons un groupe de francais, qui arrivent directement de Moscou et qui effectuent un voyage sur le Transmogolien jusqu a Pekin. Après entretien avec eux, nous sommes invités à fêter l anniversaire d Alain Millet, âgé de 62 ans, originaire de Grandchatel...

EN SIBÉRIE OCCIDENTALE JUSQU A KRASNOIARSK

Krasnoïarsk  •
Lundi 6 juin: Nous quittons Irina et le taxi que nous avons sollicité pour 3h nous conduit au monument marquant la frontière entre l Europe et l Asie (voir photos).En route, elle fait une halte pour nous faire visiter un monument dédié aux victimes du Goulag ( nous avons compte près de 20 000 noms s...

VISITE D EKATERINBOURG

Iekaterinbourg  •
Dimanche 5 juin: Après une nuit mouvementée dans le train pour Christian, réveillé à 2 reprises par des voyageuses à la recherche de leurs sacs, arrivée à la gare d'Ekaterinbourg, ville de Catherine II. Entre temps, nous avons profité d'un arrêt en pleine campagne pour découvrir la vie des moujiks d...

AU PAYS DES TATARES A KAZAN

Kazan  •
Samedi 4 juin: Arrivée en gare de Kazan et accueil par notre guide Serge dont un ancêtre célèbre, Nicolaï Mouraviov, comte Amoursky, figure sur le billet de 5000 roubles. Nous commençons par la visite du Kremlin, conquise en 1552 par Ivan le Terrible à l'encontre des Tatares, peuple de culture musu...

Panorama de Moscou avec Nadia

Moscou  •
Mercredi 1er juin: Arrivée en gare de Moscou. Direction l'hôtel M où nous déposons nos valises et sommes accueillis par Nadia (toujours pas de Nathalie). Visite du métro de Moscou (différentes stations), connu pour la magnificence de certaines stations, véritables palais "souterrains" ornés de décor...

Découverte de St Petersbourg avec Anna

Saint-Pétersbourg  •
Bonsoir à toutes et tous, Apres quelques surprises au départ de Genève et a Zurich, nous arrivons a St Petersbourg. Le beau temps est au rendez-vous (quelle chance!!!). Nous sommes accueillis par Anna, notre guide( la prochaine s'appellera peut être Nathalie) qui nous fait découvrir immédiatement le...

J - 7: Avant-derniere mise au point

Briefing chez les Ecarnot ce dimanche 22/06 pour le voyage ( 1ere partie)