Coucou nous revoilà. Par un mystère relevant de la télépathie mais surtout du aux efforts des autorités chinoises pour bloquer partiellement la messagerie Gmail de Google, c'est Denis depuis la Hyaute (!!!) qui relaye nos globe trotteurs pour alimenter le blog. Pour les photos, celà viendra le moment venu.

 Mardi 22 juin.
Après une bonne nuit de sommeil, nous rencontrons notre guide Lei pour une visite de Shanghai, ville la plus importante en Chine de 25 millions d’habitants.
Nous nous dirigeons en direction de la vieille ville chinoise et nous découvrons le métro pour nous y rendre. Avec notre guide, c’est plus simple car impossible de déchiffrer de ce qui est écrit sur les panneaux de direction. ( d’où la formule « c’est du chinois » )
Ce quartier, est un ensemble de maisons où s’activent des milliers de gens avec des restaurants et commerces. Nous visitons le jardin YU ( qui signifie paix et confort) au cœur de cette vieille ville qui est l’un des trois plus beaux jardins de Chine.
Après cette visite, notre guide nous quitte et nous prenons rdv avec elle en fin d’après-midi pour visiter le Bund en fin de soirée.
Quant à nous, nous continuons notre ballade à travers l’ancienne concession française .
Nous visitons le marché aux grillons et des oiseaux dont les chinois raffolent pour décorer leurs maisons. Des milliers de grillons dans des petites boules stridulent à pleins élytres.
De retour à notre hôtel, comme convenu avec notre guide, nous partons en direction du Bund quartier avec les plus belles façades des années folles le long de la rive gauche de la rivière Huangpu.
Nous embarquons sur un bateau afin de découvrir la vue superbe des grattes ciel de la rive droite dont les façades commencent à s’illuminer avec d’immenses panneaux publicitaires.
Après ce spectacle qui nous fait penser à Times Square à New York, nous retournons à notre hôtel et sur notre parcours, nous apercevons des groupes de femmes qui dansent aux sons de musiques traditionnelles avec des gestes élégants.
 Arrivée à notre hôtel, notre chauffeur, nous dépose à la gare pour prendre notre train en direction de Xi’An pour un départ à 22heures.