Vendredi 01 juilletAprès un trajet que nous garderons pas comme notre meilleur souvenir car long et ennuyeux, nous sommes enfin arriver à Khabarovsk.Notre chauffeur nous attend au pied du wagon et nous amène directement à notre hôtel.Une ambiance espagnole nous attend à notre arrivée, ce qui nous surprend car les propriétaires russes ont vécu 15 ans à Valence ce qui a donné le nom à leur hôtel "Valencia hôtel"Christian se fait un plaisir de lier amitié en discutant en espagnol avec eux. Ils ont la nostalgie du pays et pense y retourner prochainement car ils sont déçu de la Russie et de plus leurs enfants vivent en Espagne.Notre guide Valentine vient nous retrouver et nous partons avec elle visiter à pied la ville.Khabarovsk est une ville de 600'000 habitants situé au bord du fleuve Amour qui délimite la frontière avec la Chine.La ville a beaucoup fait d'aménagement ces dernières années avec de larges boulevards, zones de promenade et monuments dont celui de la deuxième guerre mondiale où tous les noms des soldats sont inscrits soit 200'000 morts ce qui représentait à l'époque 1/3 de la population.En soirée nous sommes étonnés de voir que la ville est particulièrement active et animée dans les restaurants et bars.