Samedi 25 juin Visite du marché de la soie à Pékin qui n’est autre qu’un ensemble immobilier de plusieurs étages avec de nombreux magasins de marques mais dont tout n’est que copie. Nous nous sommes amusés à négocier les prix sans rien achetés afin de ne pas cautionner ce trafic et surtout de ne pas se faire rattraper par la douane. ( d’autant notre ancien équipier Denis était douanier) Ballade l’après-midi et sieste à l’ombre dans le quartier très animés des Hutongs. Nous en profitons pour faire quelques emplettes. Retour à l’hôtel pour notre départ à la gare de Pékin afin de prendre le transmanchourien à 23h00 .qui va nous faire permettre de traverser la partie est de la Chine. En conclusion, Pékin nous a étonnement surpris par son dynamisme ainsi que sa population loin des clichés que l’on peut se faire de la Chine car ces dernières années le pays a été totalement transformé et beaucoup de choses ont changés. Les jeunes chinois sont ouvert et curieux de discuter avec nous et leurs apparences, n’a plus rien à voir avec les tenues vestimentaires imposées par les idées révolutionnaires d’il y a quelques décennies.