Dimanche 5 juin: Après une nuit mouvementée dans le train pour Christian, réveillé à 2 reprises par des voyageuses à la recherche de leurs sacs, arrivée à la gare d'Ekaterinbourg, ville de Catherine II. Entre temps, nous avons profité d'un arrêt en pleine campagne pour découvrir la vie des moujiks de notre époque. Un taxi nous amène dans notre maison d'hôtes où nous passerons la nuit; nous sommes accueillis par Irina, la maîtresse de maison; un copieux déjeuner typiquement russe nous attend. Irina ne parle pas français et très peu l'anglais, mais nous arrivons à nous faire comprendre gr^ce au petit manuel russe. Notre guide Katia (toujours pas de Nathalie, où se cachent elles ?) nous fait visiter les principaux monuments de la ville et notamment un barrage qui régule le cours d'eau, l'Iset, qui parcourt la ville. Au cours de notre parcours, nous visualisons, un monastère de religieuses restituée à l'Eglise orthodoxe, ainsi que la Basilique sur le Sang Versé construite à la place de la maison où furent assassinés le tsar Nicolas II, sa femme, ses cinq enfants ainsi ques 5 domestiques. Actuellement, les Russes regrettent cet acte sans vouloir restaurer pour autant la monarchie (voir photos). Au passage visite de la plus grande salle de spectacle devant laquelle a été érigée une statue des Frères Lumière. Petit cocktail en fin d'après-midi et contact avec nos épouses via Skype avant retour à l'appartement. Demain départ pour Krasnoiarsk!!!! Soyez patient pour la suite car la poursuite du blog nécessite une liaison stabilisée Internet.